Actualités

• Rendez-vous le 25 janvier 2018 pour une nouvelle édition de la soirée d'accueil des étudiants, doctorants & chercheurs internationaux à Rennes. Une soirée GRATUITE pour faire le plein d'infos, de bons plans et de cadeaux à la Cité Internationale.

• Si vous êtes inscrit dans un établissement membre du CMI Rennes pour 2017/2018, nous vous aidons dans vos démarches de renouvellement de titre de séjour.

• Le CMI Rennes aide les doctorants, chercheurs et leur famille dans les démarches liées au titre de séjour et à la validation de visa tout au long de l'année.

• Le CMI Rennes, en partenariat avec le CIREFE, propose des cours de Français Langue Etrangère (FLE) pour les chercheurs et doctorants internationaux. Cette session se déroulera du 29 janvier au 19 avril 2018.

• -INSCRIPTIONS CLOSES - Le CMI Rennes organise en partenariat avec le Centre de langues de l'Université Rennes 2 le test d'anglais IELTS Academic, proposé par le British Council, le samedi 20 janvier 2018.

• La quatrième édition de la Coupe du monde de football du CMI Rennes s'est déroulée le samedi 07 octobre sur le campus de Beaulieu.
    Revivez cette journée de compétition en images !

• SNCF, STAR et leurs partenaires proposent aux étudiants rennais un bouquet de services de mobilité accessible en une seule démarche. Faites des économies avec les forfaits étudiants !

• Le CMI Rennes a mis en place un observatoire de la mobilité étudiante entrante et sortante. Découvrez en version interactive les chiffres de l'année universitaire 2015-2016.

• Jeunes diplômés, vous avez la possibilité de rester un an supplémentaire en France pour chercher un emploi. Pour cela, la Préfecture vous délivre une Autorisation Provisoire de Séjour: l'APS de fin d'études.

• Vous êtes propriétaire de votre logement et souhaitez le louer à un chercheur ou doctorant international ? Remplissez notre formulaire afin de proposer votre logement.